Guide pour débuter sur Among Us

Devenez un crewmate exemplaire et un redoutable imposteur. Toutes les astuces pour gagner vos parties sont dans ce guide Among Us.

Une partie de Among Us se joue entre quatre et dix joueurs. Les membres d’équipage ou Crewmates sont tous chargés de réparer un vaisseau spatial. La majorité des joueurs se concentreront sur la réparation du vaisseau, mais environ un à trois joueurs joueront en tant qu’imposteur et seront chargés de tuer chacun des autres joueurs pour gagner.

Dans ce guide vous trouverez quelques conseils afin de bien débuter sur le jeu.

Comment jouer Imposteur ?

Le rôle préféré de chacun d’entre nous dans Among Us. L’imposteur est chargé de tuer presque tous les membres de l’équipage pour gagner. Vous ne gagnerez que s’il reste un membre d’équipage en vie (ou deux s’il y a un imposteur supplémentaire. Il n’y a pas d’autre moyen de revendiquer la victoire, alors soyez prêt à mentir et à tuer tous ceux que vous croisez. Cela étant dit, il est important de se rappeler que les compétences activables vous permettent de tuer et de saboter ont un temps de rechargement assez long. Cela signifie que vous ne pouvez pas simplement entrer dans une pièce et tuer tout le monde, alors soyez stratège et trouvez les meilleurs timings afin de réaliser vos meurtres.

Maîtriser la carte

La première chose à faire en tant qu’imposteur est d’apprendre les cartes et, plus important encore, la disposition des conduits appelés « vent » dans le jeu. Ces vents sont un réseau de routes rapides que seul l’imposteur peut emprunter. De ce fait, un tueur habile peut tuer un membre de l’équipage et disparaître de l’autre côté de la base avant que le corps ne soit découvert. Ayez toujours un plan d’évasion à l’esprit avant de tenter de tuer quelqu’un. Essayez de toujours être brièvement visible pour les différents joueurs avant de vous éloigner pour tuer quelqu’un. Si vous jouez le solitaire dès le début, tout le monde va instantanément supposer que vous êtes le tueur.

Faire semblant

Vous voudrez aussi avoir l’air de faire autre chose que de rester là à tourner en rond pour trouver une opportunité de tuer. Comme les imposteurs ne peuvent pas accomplir de tâches, faites semblant de les faire ! Il s’agit généralement de petits panneaux de contrôle rectangulaires disséminés sur la carte. Si vous vous tenez juste à côté de l’un d’entre eux, la plupart des gens qui passent par là auront l’impression que vous accomplissez une tâche. Utilisez cela pour donner aux gens un faux sentiment de sécurité et les découper lorsqu’ils entrent dans la pièce.

Utiliser les caméras

Pensez également à utiliser les tableaux de bords qui permettent d’accéder aux caméras. En général, les membres de l’équipage sont censés les utiliser pour trouver le tueur, mais un imposteur malin peut le tourner à son avantage. Ces terminaux sont parfaits pour évaluer rapidement où se trouve chaque personne afin que vous puissiez utiliser les bouches d’aération pour abattre quelqu’un.

Mentir

Mais tout cela ne servira à rien si vous ne pouvez pas négocier et tromper pendant les sessions de discussion. Pendant ces brèves périodes, chacun tentera de déduire qui est le tueur par des mensonges, des preuves et ses propres convictions. C’est pourquoi il est important d’essayer de se créer un alibi et un scénario pendant que vous jouez. Vous arriverez à la phase de discussion avec vos arguments déjà prêts et vous paraîtrez crédible et sûr de ce que vous dites

Malheureusement, chaque jeu se déroule différemment et il n’y a pas de moyen infaillible de convaincre quelqu’un que vous n’êtes pas un imposteur. Cela étant dit, voici quelques éléments à prendre en compte lorsque vous vous adressez au reste des joueurs :

  • Ne parlez pas trop. Les joueurs s’attaquent souvent entre eux et n’hésitent pas à éjecter de parfait innocents.
  • Au lieu de porter des accusations sur des joueurs au hasard, soutenez les joueurs qui blâment la mauvaise personne.
  • Préparez un bon alibi pour chaque discussion.
  • Apprenez suffisamment de mini-jeux sur la carte pour pouvoir expliquer de façon cohérente ce que vous étiez censé faire.
  • Soyez clair et bref dans vos réponses. La sur-explication des choses se retourne généralement contre vous.
  • Vous pouvez reporter vous-même un corps que vous venez de tuer. Cela peut vous sortir de situations compliquées.
  • Si vous reportez vous-même le corps, une question efficace d’entrée est de dire « Ok j’ai un gros doute, dites moi où vous êtes tous » avant même de dévoiler la position du corps. Cela vous donne des éléments et du temps suffisant pour vous inventer votre propre alibi et porter une accusation crédible sur quelqu’un.
  • Dans les derniers tours de débat il est intéressant de porter une accusation virulente sur quelqu’un. Avancez un gros mensonge que personne ne pourra contredire. Cela mettra le doute dans le groupe et pourra en convaincre certains de vous laisser tranquille.
Être un imposteur demande de la ruse et de l’astuce, cela n’est pas évident lors de sa première partie, il faudra donc plusieurs essais en tant qu’imposteur avant prendre vraiment le dessus et gagner !

Comment jouer Crewmate ?

Crewmate among us

C’est le rôle qui vous sera le plus souvent attribué. Les membres de l’équipage sont chargés d’accomplir des tâches dispersées dans la station spatiale ou le vaisseau. Ces tâches sont énumérées en haut à gauche de votre écran et peuvent être accomplies dans n’importe quel ordre.

Utiliser les commandes clavier souris

Avant même de commencer à jouer, si vous êtes sur PC, il est recommandé vivement de passer aux commandes claviers et souris, au lieu de la souris seule. Prenez connaissance des commandes clavier souris sur Among Us. Si vous utilisez uniquement la souris vous perdez en vitesse d’exécution de tâches et en déplacement. Vous serez donc beaucoup plus facile à tuer surtout si vous êtes tout nouveau.

Faire des tâches

Lorsque le jeu démarre, essayez d’accomplir le plus grand nombre possible de tâches. Vous voudrez toujours vous concentrer sur l’accomplissement de vos tâches, car c’est l’un des seuls moyens pour votre équipe de gagner. Il s’agit de petits mini-jeux qui vont du balayage de votre carte d’identité à l’élimination des ordures en passant par l’explosion d’astéroïdes. Il est intéressant de faire certaines tâches comme le scanner médical dans le Medbay, car les autres joueurs peuvent vous voir le faire. Comme les imposteurs ne peuvent pas accomplir des tâches, vous montrer en train d’en accomplir une est la preuve définitive que vous êtes un membre d’équipage. C’est donc intéressant pour écarter directement les doutes sur vous. En revanche les imposteurs expérimentés chercheront à vous tuer puisque vous ne représentez plus aucune menace pour le reste du groupe. Vous garder vivant n’a donc plus aucun intérêt aux yeux d’un imposteur qui cherche à se dédouaner en portant des accusations sur quelqu’un qui peut être encore soupçonnable.

Ne pas rester seul

Essayez de ne pas trop vous égarer, car vous risquez fort de mourir. Cela vous permettra également de nier en prenant des joueurs à témoin si d’autres commencent à vous accuser d’être le meurtrier. Si vous devez aller accomplir une tâche là où personne ne se trouve, soyez conscient de votre environnement. Les imposteurs peuvent sauter de n’importe quel conduit, ce qui leur permet d’accéder facilement à presque toutes les pièces de chaque carte. Inversement, si vous êtes en groupe, essayez de garder au moins une certaine distance avec vos autres coéquipiers. Si tout le monde est empilé les uns sur les autres, l’imposteur pourrait tuer quelqu’un dan le tas et rendre impossible de déchiffrer à la scène du crime.

Devenir Sherlock Holmes

Bien sûr, l’aspect le plus important du fait d’être un coéquipier est la façon dont vous gérez la période de discussion. La façon dont cela se passe dépend entièrement de ce qui s’est passé avant la session de discussion et des personnes avec lesquelles vous jouez. Posez les bonnes questions, assemblez les éléments et cherchez les incohérences dans le discours de chacun.

Si vous avez du mal à avoir un impact sur les discussions, voici quelques conseils rapides qui, espérons-le, vous permettront de rester en vie :
  • Cessez de faire confiance aux gens. Les imposteurs diront n’importe quoi pour survivre.
  • Soyez clair quand on vous demande ce que vous faites. Les déclarations vagues vous feront douter.
  • Il est normal de ne pas voter si vous n’êtes pas sûr de qui croire.
  • Si vous savez pertinemment que quelqu’un est un imposteur, soyez confiant et direct lorsque vous le présentez au groupe.
Vous ne gagnerez pas toutes les discussions, alors ne soyez pas rancunier, chaque phase de discussion est différente, vous vous défendrez mieux à la suivante.