Souvenez-vous de l’engouement lorsqu’Ankama avait annoncé l’ouverture de serveurs dofus rétro 1.29. Une annonce qui avait de quoi ravir les nostalgiques du célèbre mmorpg crée par le studio roubaisien. De nombreux joueurs s’étaient précipités sur les serveurs rétro.
Cependant au cours de ces derniers mois nous avons pu assister à la fusion de plusieurs serveurs rétro preuve que de moins en moins de joueurs s’y connectaient.
La raison principale de cette désertification : les joueurs multicomptes. Ces teams de 6 à 8 personnages, gérés par une seule et même personne, prenant rapidement main sur l’économie du serveur et décourageant les joueurs monocompte.
À l’occasion du premier anniversaire de Dofus rétro, Ankama souhaite de nouveau surfer sur ce succès et prouve une nouvelle fois qu’ils sont à l’écoute de la communauté. Ils répondent d’une belle manière aux doléances des joueurs en créant des serveurs Dofus rétro monocomptes.
Les serveurs rétro ouvrent le mercredi 30 septembre 2020. Si vous souhaitez rejoindre l’aventure il sera nécessaire de vous pré-inscrire afin de vous y assurer une place.
Comment s’inscrire ?
- Rendez-vous sur le site des pré-inscriptions.
- Connectez vous avec le compte sur lequel vous souhaitez rejoindre l’aventure.
- Sélectionnez votre serveur. Privilégiez les serveurs III, IV et VI qui semblent regrouper des joueurs francophones.
- Choisissez votre classe.
Vous voilà inscrit, un email vous confirmant votre préinscription vous sera envoyé.
Si vous vous poser encore des questions à propos des serveurs monocomptes le forum officiel pourra surement y répondre
Bon rush !